Aller au menu Aller au contenu
Grenoble INP
Innover pour un avenir durable

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Technology
Innover pour un avenir durable

Grenoble INP 2ème au classement Usine Nouvelle 2015

Publié le 16 mars 2015
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
Communiqué

Pour la 3ème année consécutive, Grenoble INP se positionne à la 2ème place du classement des meilleures écoles d’ingénieurs publié par le magazine L’Usine Nouvelle.

usine-nouvelle.png

usine-nouvelle.png

Au classement général, Grenoble INP talonne toujours Polytechnique. Les écoles grenobloises obtiennent ainsi la 2ème place. Ce classement concerne 118 écoles d’ingénieurs françaises, évaluées grâce à 11 critères sur 3 grands domaines : l’insertion des jeunes diplômés, l’ouverture à l’international des formations et leur proximité avec la recherche.

Il s’agit pour L’Usine Nouvelle de « mesurer l’efficacité de nos « fabriques » d’ingénieurs par le prisme des besoins des entreprises (…), identifier les établissements qui forment les ingénieurs dont nos industries ont le plus besoin. » Pour Thibaut De Jaegher, directeur de la rédaction, « le nouvel ingénieur devra être extrêmement solide sur ses connaissances scientifiques », mais aussi « à la fois entrepreneur, inventeur, créateur, apporteur de solution, leader aussi. »

Le Groupe INP, présidé par Brigitte Plateau administrateur général de Grenoble INP, tire son épingle du jeu avec toutes les écoles dans le top 15.
Un grand mouvement de regroupement des écoles s’effectue depuis quelques années pour atteindre une taille critique qui leur donne une meilleure visibilité, particulièrement à l’international. Le Groupe INP, association créée en novembre 2014, présidée par Brigitte Plateau, Administrateur général de Grenoble INP, regroupe les 30 écoles publiques d’ingénieurs du Groupe INP : Grenoble INP (2ème), Bordeaux INP (14 ème),  Lorraine INP (3ème) et INP Toulouse (15 ème). L’ensemble des écoles du Groupe INP diplôme actuellement plus d’un ingénieur sur sept en France et recouvre toutes les spécialités.

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Rédigé par Marie Glorion

mise à jour le 11 juin 2015

Communauté Université Grenoble Alpes
×
Afin d'améliorer la qualité de ce site et le service rendu à l'utilisateur, nous utilisons des cookies de mesure d’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à cette fin. Pour en savoir plus