Aller au menu Aller au contenu
Grenoble INP
Innover pour un avenir durable

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Technology
Innover pour un avenir durable

Grenoble INP, 2 ème école d’ingénieurs française selon le QS World University Rankings Engineering & Technology 2012

Publié le 28 septembre 2012
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
Communiqué

Pour l'édition 2012 du classement QS World University Rankings Engineering & Technology, Grenoble INP se place à la 94ème position mondiale, et sur la 2ème marche du podium des écoles d’ingénieurs françaises classées cette année, juste après Polytechnique. L'établissement rejoint ainsi le top 100 des meilleures universités mondiales selon le classement.

Pour rappel, le groupe était classé 102ème en 2011, et 199ème en 2010. Grenoble INP avance donc sur la route de la reconnaissance internationale. Par ce classement, l'établissement renforce sa visibilité à l'international, mais aussi l'attractivité pour les étudiants étranger.



Le QS World University Rankings
Arrivant sur la seconde marche du podium des écoles d'ingénieurs françaises classé, Grenoble INP se place après l'Ecole Polytechnique (36ème) et avant l'Ecole Normale Supérieure de Paris (95ème).

Grenoble INP parvient aussi à la première place des établissements d'enseignement supérieur français en Sciences des matériaux, à la 35ème place mondiale et est classé dans le top des 200 meilleures universités mondiales dans 3 autres disciplines.

Brigitte Plateau, administrateur général de Grenoble INP, rappelle "Aujourd'hui, la mondialisation du système d'enseignement et de recherche nous conduit à nous positionner sur la scène internationale. Nous utilisons deux leviers : la dynamique et les alliances du site universitaire Grenoble - Alpes (Valence-Grenoble-Chambéry) et notre capacité à nous mobiliser sur des projets ambitieux au sein de réseaux à l'échelle de la planète."

Pour en savoir plus

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Rédigé par Christopher Schmitt

mise à jour le 10 avril 2013

Communauté Université Grenoble Alpes
×
Afin d'améliorer la qualité de ce site et le service rendu à l'utilisateur, nous utilisons des cookies de mesure d’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à cette fin. Pour en savoir plus