Aller au menu Aller au contenu
Grenoble INP
Innover pour un avenir durable

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Technology
Innover pour un avenir durable

EVEON classée 86ème championne nationale de la croissance par Les Echos

Publié le 8 février 2017
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
Distinction / prix, Publication - Parution

EVEON, concepteur et fabricant de dispositifs médicaux pour la préparation et l’administration de médicaments, entreprise issue de Grenoble INP, se classe au 86è rang national parmi 500 entreprises ayant connu la plus forte croissance sur la période 2012-2015 selon le magazine Les Echos.

logo-eveon-1419243177178-jpg_1455282810999-jpg.jpg

logo-eveon-1419243177178-jpg_1455282810999-jpg.jpg

« les 500 champions de la croissance 2017 »


Le journal Les Echos a publié pour la première fois un classement intitulé « les 500 champions de la croissance 2017 ». A partir d’une base de données répertoriant plus de 3 millions d’entreprises, le journal a classé les 500 entreprises ayant connu la plus forte croissance sur la période 2012-2015 au niveau national.
EVEON se classe au 86ème rang national, au 9è rang de la région Auvergne Rhône-Alpes et  …. au 1er rang de l’Isère !
 

Activités


EVEON conçoit et réalise des dispositifs médicaux de préparation et d’administration entièrement sécurisés et automatisés, adaptés à tout type d'injection, qu'elle soit intradermique, sous cutanée, intramusculaire ou intraveineuse. Pour cela, EVEON propose à ses clients, les laboratoires pharmaceutiques, des développements à façon et la fabrication de leurs dispositifs médicaux d’administration à partir de leurs cahiers des charges.
EVEON a par ailleurs été récompensée en 2017, pour la 2ème année consécutive d’un Pharmapack Europe Award. Cette année, c’est le dispositif Intuity® Ject qui a été primé pour ses spécificités d’Ease of Use and Patient Compliance (plus d'infos dans communiqué ci-dessous).
 

Lien avec Grenoble INP / laboratoires


Grenoble INP est coassocié aux projets de recherche d’EVEON depuis ses débuts. Grenoble INP et EVEON ont déposé un co-brevet sur la micropompe MEMS développée avec l'IMEP-LAHC. A ce titre, EVEON a un contrat d'exploitation de ce brevet avec Grenoble INP.  Les relations avec Grenoble INP se sont depuis développées, avec des collaborations avec le LMGP (thèse CIFRE) et le projet d’un laboratoire commun ; avec Grenoble INP - Esisar (dans le cadre d’un projet EASYTECH) et des projets avec le LIG.
 

Le rôle d'INPG Entreprise SA dans la création de la société, puis tout au long de son développement


INPG Entreprise SA
dans la continuité de son partenariat avec Eveon, est devenu actionnaire lors du premier tour de table réalisé en juin 2009.


@ consulter :

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Rédigé par Marie Glorion

mise à jour le 23 février 2017

Communauté Université Grenoble Alpes
×
Afin d'améliorer la qualité de ce site et le service rendu à l'utilisateur, nous utilisons des cookies de mesure d’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à cette fin. Pour en savoir plus