Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Engineering
Innover pour un avenir durable

> L'Institut > Actualités

École d’été Ginsen 2019 : les candidatures sont ouvertes !

Publié le 11 janvier 2019
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Grenoble INP réinvente sa summer school pour la session 2019, et vous présente Ginsen : Grenoble international smart engineering. Une école d’été dispensée en anglais, proposant deux options basées sur l’expertise scientifique de Grenoble INP Institut d’ingénierie Univ. Grenoble Alpes dans deux domaines : les nanotechnologies et l’énergie dite « intelligente ».

ginsen.jpg

ginsen.jpg

Vous souhaitez approfondir vos connaissances en nanotechnologies ou dans le domaine des énergies propres et de l’efficacité énergétique, tout en profitant de l’art de vivre à la française et en rencontrant de nouveaux amis de différents horizons culturels ?

Découvrez l’école d’été Grenoble international smart engineering (Ginsen), un programme de 5 semaines de niveau Bachelor (Bac+3 à Bac+4) entièrement dispensé en anglais !

Ginsen se déroule à Grenoble, une des premières villes françaises pour la recherche scientifique et le réseau industriel, classée 3e ville européenne du futur par le Financial Times, et parmi les premières villes étudiantes de France par le magazine L’Étudiant.

Au cœur des Alpes françaises, vous étudierez au sein de Grenoble INP Institut d’ingénierie Univ. Grenoble Alpes, une institution reconnue internationalement pour la qualité de son enseignement et de sa recherche scientifique. Vous aurez la chance de travailler au sein d’infrastructures de recherche de pointe, tout en profitant de l’été entouré de magnifiques montagnes, aux portes de l’Europe.

Ginsen est une parfaite combinaison entre cours théoriques, travaux pratiques et programme social complet incluant des cours de français et une présentation de la culture du pays, des visites d’équipements scientifiques de classe internationale et des événements tels que des randonnées, dégustations culinaires, et visites des villes voisines (Lyon, Annecy…) : une bonne façon de profiter de son été au maximum tout en apprenant !

Les candidatures sont désormais ouvertes pour la session 2019, n’attendez plus pour vous inscrire !

Informations et candidatures en suivant ce lien : http://www.grenoble-inp.fr/ginsen-summer-school/


A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Rédigé par Alizee Letellier

mise à jour le 23 janvier 2019

Grenoble INP Institut d'ingénierie Univ. Grenoble Alpes