Aller au menu Aller au contenu
Grenoble INP
Innover pour un avenir durable

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Technology
Innover pour un avenir durable

Diplômés Grenoble INP, et ensuite ?

Publié le 23 novembre 2016
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
Communiqué

Célébrés le 19 novembre 2016, à l’occasion de la cérémonie de remise des diplômes, les diplômés de Grenoble INP se portent bien.

20161119-123421.jpg

20161119-123421.jpg

A cette occasion, sept diplômés « ambassadeurs », représentant l’ensemble des diplômés 2015 des 6 écoles et du département formation continue de Grenoble INP, se sont vu remettre leur diplôme par le parrain de la cérémonie, Frédéric Schneider-Maunoury, Executive Vice President and Chief Operations Officer de la société ASML, en présence de Brigitte Plateau, administratrice générale de Grenoble INP, et de Gérard Matheron, président du conseil d'administration de Grenoble INP et directeur du site STMicroelectronics de Crolles.

La cérémonie a permis aux directeurs des écoles et au parrain de mettre en lumière le parcours de l’ambassadeur de chaque formation. Des parcours aussi riches que variés pour ces jeunes représentants des quelques 1200 diplômés 2015, qui mettent en évidence les bons résultats d’insertion des ingénieurs Grenoble INP.

Quelques chiffres sur l’insertion des diplômés 2015 (source enquête CGE 2016) :
  • 4,2/5 - C'est le taux de satisfaction de nos diplômés dans leur emploi
  • 35 353 € - C'est le salaire brut annuel actuel moyen (hors primes) en France, 6 mois après leur sortie d'école
  • Moins d'un mois - C'est le temps moyen de recherche d'emploi
  • 1er emploi en CDI : 78%















La cérémonie a permis aux directeurs des écoles et au parrain de mettre en lumière le parcours de l’ambassadeur de chaque formation.




Bertrand GAUTHIER, diplômé d’Ense3
, est directeur commercial Europe chez H3 Dynamics Holdings (Paris). Il a effectué une partie de son parcours académique et sa 1ère année professionnelle à Singapour avant de créer la filiale européenne.




Audrey CEYRAT
est consultante Digital & Emerging Technologies dans un cabinet de conseil en management et systèmes d’information, Wavestone, à Paris. Diplômée de l’Ensimag et de l’Université polytechnique de Madrid, elle est très impliquée dans le domaine associatif (Elles bougent ; un congé solidaire au Cambodge). Comme de nombreux élèves de Grenoble INP, elle a reçu sa proposition d’embauche avant la fin de son projet de fin d’études.





William EUVRARD-QUERE
a rejoint l’Esisar après un DUT Mesures physiques pour suivre la filière Electronique, informatique et systèmes, par apprentissage, en partenariat avec l’ITII Dauphiné Vivarais.  Il est Hardware Designer chez Valeo (automobile) en Hongrie et a obtenu cette mission en volontariat international étudiant (VIE) un mois après sa sortie de l’école.







Marvyn MARIETTE, diplômé de Génie industriel
, est Ingénieur Chargé d’Affaires chez EDF, à Grenoble. Il a rejoint l’école déjà muni d’un DUT Génie électrique et informatique industrielle et représente la 1ère promotion diplômée de la filière par apprentissage Ingénieur de la Performance Industrielle Durable.






Mathilde LEGAY
avait déjà une promesse d’embauche 3 mois avant la fin de ses études à Pagora. Elle est Junior Product Manager chez Munksjö, une entreprise suédoise de papier de spécialité, aux Etats Unis. Son parcours est très international, puisqu’elle a effectué une césure et un stage recherche dans des universités en Finlande et en Suède, un semestre en échange au Canada et son PFE au Danemark !




Anne VANDEMBERGUE
, diplômée de Phelma, travaille comme ingénieur système chez Safran Electronics and Defense, à Paris. Elle a été embauchée immédiatement après son stage. Sa mission ? Trouver des solutions techniques pour répondre aux demandes de clients du secteur de la défense.






Après un BEP, CAP et un Baccalauréat, Eric RICHARD a fait  un BTS en formation continue. Il a obtenu un DEST du CNAM en 1999. Salarié de Schneider Electric, il a repris ses études en formation continue pour suivre la formation Ingénieur en Management Technologique (IMT) à Grenoble INP tout en continuant à travailler chez Scheider Electric. Technicien après ses 3 ans de formation, il est aujourd'hui devenu Responsable Equipe Assurance Qualité Fournisseurs.

 

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Rédigé par Marie Glorion

mise à jour le 8 décembre 2016

Communauté Université Grenoble Alpes
×
Afin d'améliorer la qualité de ce site et le service rendu à l'utilisateur, nous utilisons des cookies de mesure d’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à cette fin. Pour en savoir plus