Aller au menu Aller au contenu
Grenoble INP
Innover pour un avenir durable

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Technology
Innover pour un avenir durable

Diplômés Grenoble INP 2016 : que sont-ils devenus ?

Publié le 29 novembre 2017
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

La remise des diplômes le 25 novembre 2017 a permis de célébrer les ingénieurs diplômés de Grenoble INP, promotion 2016.

Remise des diplômes

Remise des diplômes

Le parrain de la cérémonie, Hervé Le Lous, Président du groupe URGO, a remis symboliquement leur diplôme aux sept diplômés « ambassadeurs » représentant l’ensemble de la promotion de chacune des six écoles de Grenoble INP et du département formation continue. La cérémonie s’est déroulée en présence de Brigitte Plateau, Directrice générale de l’enseignement supérieur et de l’insertion professionnelle (DGESIP) et ancienne Administratrice générale de Grenoble INP, Pierre Benech, Administrateur général et Vincent Tempelaere, Président de IN’Partners (club des industriels de l’établissement).

Les directeurs et le parrain ont mis en exergue les riches parcours et les profils variés de ces représentants des 1 200 diplômés 2016. Ce fut aussi l’occasion de mettre en évidence les bons résultats d’insertion des ingénieurs Grenoble INP.



Portraits des ambassadeurs de la promotion 2016


Julie PetitjeanJulie Petitjean

Grenoble INP - Ense3
Après sa prépa, Julie Petitjean a intégré Grenoble INP - Ense3. Elle est aujourd’hui ingénieure Automatismes et Systèmes chez Actemium (VINCI Energies), où elle avait effectué son PFE. Depuis, elle travaille sur la conception d’un système MES (Manufacturing Execution System) pour une ligne de process dans l’industrie agroalimentaire, pour une usine implantée au Pays-Bas.

Yannick AndreiYannick Andrei

Grenoble INP - Ensimag
Yannick Andrei est titulaire d’un double diplôme de Grenoble INP - Ensimag et de l’IAE de Grenoble. Il travaille aujourd’hui chez Murex, éditeur d’un progiciel dont il assure la maintenance corrective et évolutive du module titres et dérivés de titres en collaboration avec les bureaux de New York, Singapour et Moscou. Il contribue également à la recherche et au développement sur la nouvelle architecture du logiciel.

Gabrielle EymarGabrielle Eymard

Grenoble INP - Esisar
Après son bac, Gabrielle Eymard a fait le choix d’intégrer la prépa de Grenoble INP - Esisar. Directement embauchée à la sortie de l’école, elle est aujourd’hui administratrice systèmes et réseaux dans une PME qui fait de l’hébergement et de la création de sites web. Parmi ses activités figurent la gestion des services hébergés et de datacenters, l’étude et le déploiement de nouveaux services, le support utilisateur…

Mathilde BordasMathilde Bordas

Grenoble INP - Génie industriel
Diplômée de Grenoble INP – Génie industriel, Mathilde Bordas est responsable client opérationnel chez Danone. Elle est en charge de l’approvisionnement des stocks, de l’optimisation du CSL, des litiges et pénalités logistiques avec les clients. Elle est également chargée de l’animation de la performance opérationnelle en interface avec les autres directions : planning, prévisions des ventes, direction commerciale, service transport.

Julien LatrayJulien Latray

Grenoble INP - Pagora
Après sa prépa, Julien Latray a obtenu un BTS Papetier avant d’intégrer Grenoble INP - Pagora en apprentissage. Il est aujourd’hui ingénieur Process chez AHLSTROM-MUNKJSO. Au quotidien, il s’occupe de rédiger des cahiers des charges, d’assurer le support à la production, de réaliser des essais sur machines, de suivre des chantiers et de contribuer à l’amélioration continue du process papetier.

Rémi BogetRémi Boget

Grenoble INP - Phelma
Rémi Boget a effectué un DUT avant d’intégrer Grenoble INP – Phelma, en alternance chez Teledyne e2v, une PME spécialisée dans la fabrication de composants électroniques. Embauché à la fin de son cursus, il est chargé de réaliser l’industrialisation des nouveaux produits, de mettre en place les outils et les moyens de production en masse d’un produit, en partant d’un prototype.

Hyacinthe RollantHyacinthe Rollant

Grenoble INP - Formation continue
Après un BTS, Hyacinthe Rollant a travaillé quelques années avant de se décider à compléter son cursus en formation continue pour obtenir un diplôme d’ingénieur de Grenoble INP. Il est aujourd’hui chargé de projets Systèmes Numériques de Contrôle Commande chez Emerson. Entre autres, il coordonne les équipes installées en Roumanie et en Inde, et assure la relation client, tant sur le plan technique que commercial.



Profil-type d'un diplômé Grenoble INP en activité professionnelle

Enquête 1er emploi 2017

Insertion pro


A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Rédigé par Arnaud Sangiorgio

mise à jour le 1 décembre 2017

Communauté Université Grenoble Alpes
×
Afin d'améliorer la qualité de ce site et le service rendu à l'utilisateur, nous utilisons des cookies de mesure d’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à cette fin. Pour en savoir plus