Aller au menu Aller au contenu
Grenoble INP
Innover pour un avenir durable

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Technology
Innover pour un avenir durable

2 diplômés de Grenoble INP - Ensimag primés par l'ANR* lors des Rencontres du Numérique

Publié le 23 novembre 2016
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
Distinction / prix

Lors de la 2ème édition des Rencontres du Numérique, l’ANR a décerné quatre prix pour cinq projets parmi les plus inventifs en matière d’avancées scientifiques, technologiques ou sociétales. L’objectif des Prix est de récompenser l’excellence scientifique des projets de recherche liés au numérique, financés par l’*agence nationale pour la recherche. 2 prix sur les 4 ont été décernés à des diplômés de l’Ensimag : Le Grand Prix du Numérique et le Prix Jeunes Chercheuses / Jeunes Chercheurs.

Distinction,-medaille,-flat-©Une--Fotolia-86262989.jpg

Distinction,-medaille,-flat-©Une--Fotolia-86262989.jpg

Grand Prix du Numérique : Nicolas Mansard

Le Grand Prix est décerné à un projet de recherche exploratoire avec une prise de risque ayant conduit à des avancées significatives en lien avec les sciences et technologies du numérique.
Nicolas Mansard est dipômé 2003 du Master ‘Image Vision Robotique” de Grenoble INP – Ensimag. Il est aujourd’hui chercheur au LAAS - CNRS à Toulouse. Déjà lauréat de la médaille de bronze du CNRS en 2015, le Grand Prix du Numérique de l’ANR lui a été remis pour le projet ENTRACTE qu’il coordonne. Ce projet, qui s’attelle à comprendre et planifier l’action anthropomorphe, vise à générer le mouvement de systèmes robotiques complexes.
 

Découvrir le projet en vidéo :

 

Le Prix Jeunes Chercheuses / Jeunes Chercheurs : Adrien Bousseau

Adrien Bousseau , ingénieur diplômé de Grenoble INP - Ensimag en 2006, a fait sa thèse de doctorat à  Grenoble sous la direction de Joelle Thollot, enseignante à l’Ensimag et chercheuse à Inria et François Sillion, directeur du centre de recherche Inria Grenoble. Il est aujourd’hui chercheur à Inria Sophia Antipolis où il travaille sur la création et la manipulation d'images, en mettant l'accent sur les dessins et les photographies. Il a reçu un ERC Starting Grant, qui finance des projets de recherche exploratoire pour travailler sur le thème : drawing interpretation for 3D design.

Il a reçu le Prix Jeunes Chercheuses / Jeunes Chercheurs de l’ANR pour le projet DRAO : Dessin Réaliste Assisté par Ordinateur.

En savoir plus.

Félicitations à tous les 2 !

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Rédigé par Marie Glorion

mise à jour le 24 novembre 2016

Communauté Université Grenoble Alpes
×
Afin d'améliorer la qualité de ce site et le service rendu à l'utilisateur, nous utilisons des cookies de mesure d’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à cette fin. Pour en savoir plus